Accueil > Detail d'un contenu
Présentation des mesures de promotion de l'insertion professionnelle des jeunes
Note d'information du 11/06/2013
Portée géographique : Basse-Normandie

La situation des jeunes sur le marché de l’emploi est préoccupante, incitant le gouvernement à faire de l’insertion professionnelle des jeunes un dossier prioritaire. Le secteur sanitaire, social et médicosocial est par ailleurs un acteur majeur de l’économie sociale et solidaire dans notre région. Il représente aujourd’hui près de 800
établissements qui emploient environ 29 000 salariés et devrait, à l’horizon 2020, continuer à bénéficier d’une forte dynamique d’emplois dans les métiers du soin, de l’aide et de l’accompagnement des personnes.
Face aux enjeux du renouvellement démographique et aux difficultés de recrutement souvent rencontrées par leurs adhérents, l’UNIFED et l’URIOPSS souhaitent soutenir les employeurs du secteur dans leurs démarches de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
Pour ce faire, en lien avec la DIRECCTE, l’UNIFED et l’URIOPSS ont organisé en direction de leurs adhérents, dans chacun des trois départements bas-normands, une réunion d’information sur l’ensemble des mesures et dispositifs disponibles à ce jour pour promouvoir l’insertion dans l’emploi durable des jeunes :
- Les emplois d’avenir,
- Le contrat de génération,
- Mais également le contrat d’apprentissage et de professionnalisation,
- Voire le service civique qui peut, selon les cas, être utilement mobilisé.

Vous trouverez ci-joint le diaporama diffusé lors de ces réunions d'information.

Pour obtenir des informations, contactez l'URIOPSS
- par téléphone au: 02 31 35 46 50
- par mail: accueil@uriopss-basse-normandie.asso.fr