Accueil > Detail d'un contenu
L'URIOPSS mobilisée sur la GTEC
Note d'information du 31/12/2015
Portée géographique : Basse-Normandie

Jusqu'en juillet 2015, l'URIOPSS et la CRESS et avec l'appui de l'ARACT ont accompagné la démarche de rapprochement entre acteurs d'un territoire à l'échelle d'un bassin d'emplois sous forme de gestion territoriale des emplis et des compétences.

Le 28 mai 2015, à Flers, l'événement autour de la création de l'Association MCE-M3S et la signature de la charte d'intervention concertée a réuni 70 personnes.

Les acteurs du territoires ont décidé de la création d'une association territoriale visant le partenariat et la mutualisation territoriale autour de l'emploi, de la formation et de la coopération, dans le secteur sanitaire, social et médico-social du territoire du Pays de Bocage: association "Mutualisation Coopération Emploi - Médico-social, Social et Sanitaire" (MCE M3S). Les membres fondateurs de cette association sont deux structures du champ du domicile, un centre de santé infirmier, une structure de l'insertion par l'activité économique et quatre EHPAD.

La charte d'intervention concertée a pour objet d'initier un partenariat entre les acteurs du territoire du Pays du Bocage, intervenant auprès des personnes dépendantes à domicile (SAAD, SSIAD, HAD,CSI, infirmiers libéraux) et en établissements.

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger le diagnostic les 5 lettres d'information et la charte d'intervention concertée.

Pour tout renseignement, contactez Christèle DREUX, conseillère technique "Associations et territoires" au sein de l'URIOPSS Normandie-Caen, par téléphone au 02 31 35 46 50 ou par mail c.dreux@uriopss-basse-normandie.asso.fr